L’Oeil Régional | La Coopérative AIDE ATOUT place l’usager au coeur de ses préoccupations!
26 janvier 2022
Notre directrice générale, Mme Brigitte Mercier, a rédigé une chronique publiée dans L’Oeil Régional sur le sujet :
La Coopérative AIDE ATOUT place l’usager au coeur de ses préoccupations!
L’actualité interpelle tous les intervenants de première ligne qui dispensent des services en maintien à domicile, car elle a tourné les projecteurs vers une réalité qui rejoint bon nombre d’entre vous, d’entre nous. L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) a émis, il y a quelques jours, une publication dénonçant les effets pervers du recours aux agences de placement de personnel dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que la Coopérative , AIDE ATOUT fait partie du réseau des EESAD, qui regroupe une centaine d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile et qui répond déjà aux besoins de plus de 100 000 Québécois et Québécoises, à travers le Québec, dont leurs activités sont axées exclusivement vers le service à ses usagers.
Par la communauté, pour la communauté
Nous faisons partie de ce grand réseau, qui regroupe uniquement des coopératives et des OBNL fondés par la communauté pour la communauté, afin de combler un besoin commun. Ces initiatives sont réalisées par des citoyens et citoyennes qui se sont rassemblés et responsabilisés pour assurer une qualité de vie à la hauteur des besoins des leurs.
Un soutien à plusieurs niveaux
Dans un contexte où de plus en plus d’aînés et de familles se tournent vers les soins à domicile, nous sommes fiers d’être là pour vous, en vous assurant un accompagnement et un contact humains, sécuritaires et professionnels en matière de services vous permettant de rester et de profiter de votre foyer, depuis 25 ans.
- Favoriser le maintien à domicile (préparation des repas, lessive, travaux domestiques)
- Assurer une assistance sécuritaire dans vos soins personnels, au quotidien
- Procurer un répit à vous, proche aidant.e, qui êtes d’un support formidable auprès des vôtres
- S’occuper des courses (épicerie, pharmacie, quincaillerie, etc.)
- Vous accompagner dans vos déplacements afin de les rendre plus simples, plus sécuritaires
- Réaliser les travaux liés au grand ménage de votre foyer
- Vous libérer des travaux saisonniers (intérieurs et extérieurs)
Pour lire cette chronique sur L’Oeil Régional, cliquez ici.